EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

Remèdes, trucs & astuces avec les produits du quotidien

Advertisement

Remèdes naturels contre les jambes lourdes (mauvaise circulation)

Les jambes lourdes apparaissent surtout chez ceux qui passent de nombreuses heures debout. Pour soulager le gonflement et la douleur, il existe de nombreuses solutions et traitements naturels, en voici quelques-uns.

 

Jambes lourdes mauvaise circulation remèdes naturels | Monita Nature

 

Les causes de la fatigue dans les jambes peuvent être variées et, associées à des efforts quotidiens prolongés, peuvent causer plusieurs problèmes qui peuvent s’aggraver au fil du temps s’ils sont négligés.

Se tenir debout pendant de nombreuses heures et ne jamais faire d’activité physique régulière, peut même avoir des conséquences sur la santé des articulations et muscles des jambes.

 

Les problèmes de circulation sanguine et de fragilité capillaire peuvent entraîner des ballonnements et une rétention d’eau. La prise de médicaments, et un poids corporel excessif, contribuent également à la fatigue des membres.

Analysez vos habitudes quotidiennes pour savoir comment améliorer votre bien-être, et consultez un médecin si le problème persiste et s’aggrave avec le temps.

 

Massages

 

Un des remèdes contre les jambes lourdes sont les massages : ils aident à détendre les musclesLes bains de pieds et les bains à remous  à l’eau froide stimulent la circulation sanguine.

 

Bain remoues pieds mauvaise circulation | Monita Nature
Clique pour en acheter en ligne !

 

Jambes surélevées

 

Gardez vos jambes surélevées grâce à un oreiller. Lorsque vous dormez, gardez un oreiller sous les chevilles pour soulever les jambes légèrement par rapport au reste du corps.

 

Bonnes chaussures

 

L’usage excessif de chaussures inconfortables, trop plates ou à talons hauts, peut créer des problèmes : utilisez des semelles orthopédiques confortables.

 

Éviter les vêtements serrés

 

Évitez les vêtements serrés et utilisez des bas ou collants de compression (ou “de contention”) : ils sont composés d’une matière très élastique, compriment fortement les membres inférieurs, contribuant à une meilleure circulation du sang.

 

Bas compression mauvaise circulation | Monita Nature
Clique pour en acheter en ligne !

 

Conseils pour un bon port des bas ou collants de compression

 

Activité régulière

 

Pratiquez une activité physique régulière, une où les jambes travaillent : c’est utile pour tonifier et soulager la sensation de lourdeur.

 

Alimentation saine 

 

Une alimentation saine est essentielle au bien-être du système circulatoire et à la diminution de la rétention d’eau. Il faut boire au moins 2 litres d’eau par jour et avoir une alimentation saine et variée.

Consommez des aliments qui apportent des bénéfices majeurs : myrtilles, courge et fraises. Mais aussi, des fruits riches en vitamine C, tels que les agrumes (qui stimulent la circulation), des infusions d’herbes (très utiles pour drainer et assainir le corps). Le thé vert est également un très bon remède ! 

 

Cliquez pour en acheter en ligne !

 

 

✿ Quels sont vos remèdes ?

 

Partagez dans les commentaires ci-dessous !

 


Source : morehealthylife.com 

 

Monita pourrait recevoir une partie des revenus

si vous faites un achat en utilisant un lien ci-dessus



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Advertisement