EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

Remèdes, trucs & astuces avec les produits du quotidien

Advertisement

Les bienfaits étonnants des petits pois sur la santé

Bienfaits petits pois sur la santé | Monita Nature

 

Les archéologues et les historiens croient que le pois de jardin est originaire d’Égypte ou de Chine et qu’il fait partie du régime alimentaire depuis 5000 ans. Légumineuses, les pois sont une bonne source d’énergie, de fibres, de protéines et de vitamines essentielles. Ajouter les pois dans votre menu de tous les jours comprend un certain nombre d’avantages.

 

 

1. Riches en fibres
2. Bons pour le coeur
3. Bons pour les yeux
4. Bonne source de fer

 


 

Riches en fibres

 

Comme la plupart des légumes, la consommation de petits pois peut vous aider à satisfaire vos besoins quotidiens en fibres. Une portion de 1/2 tasse contient 4,4g de fibres, c’est plus qu’une tasse de flocons d’avoine avec 4g de fibres et une 1/2 tasse de brocoli cuit avec 2,6g de fibres. La fibre dans les pois peut vous aider à mieux gérer votre poids, puisque vous avez la sensation d’avoir l’estomac rempli plus longtemps. Les fibres abaissent également les taux de cholestérol sanguin. Vos besoins quotidiens en fibres varient en fonction de votre âge, de votre sexe et de vos besoins caloriques. En général, les femmes ont besoin de 21 à 25 grammes de fibres par jour, et les hommes de 30 à 38 grammes par jour.

Retour en haut

 

Santé du coeur

 

Manger des pois peut aussi améliorer la santé cardiaque. En plus des fibres, les petits pois sont riches en lutéine, avec 1 920 UI par portion de 1/2 tasse. La lutéine est un caroténoïde sans provitamine A, comme le lycopène, elle agit alors principalement comme un antioxydant, protégeant vos cellules de l’oxydation. La Memorial Sloan-Kettering Cancer Society rapporte que les personnes qui ont des apports plus élevés de lutéine ont des taux inférieurs d’athérosclérose. La fibre et la lutéine dans les pois améliorent la santé cardiaque en réduisant le cholestérol et en empêchant l’accumulation de plaque le long de vos parois artérielles.

Retour en haut

 

Bons pour vos yeux

 

La lutéine et la vitamine A dans les pois protège également vos yeux. La lutéine, un pigment végétal naturel, est concentrée dans l’œil et son activité antioxydante peut vous protéger des cataractes et de la dégénérescence maculaire en empêchant l’oxydation. La vitamine A aide à garder la surface de vos yeux en bonne santé.

 

Une portion de 1/2 tasse de pois contient 1610 UI de vitamine A, ce qui correspond à 32% de votre valeur quotidienne en vitamine A. Les recommandations quotidiennes pour la lutéine n’ont pas été établies.

Retour en haut

 

Bonne source de fer

 

Les pois peuvent également vous aider à répondre à vos besoins en fer. Une portion de 1/2 tasse contient 1,2mg de fer. La plupart du fer que vous consommez peut se trouver dans l’hémoglobine, la protéine responsable de transporter l’oxygène dans tout votre corps. Les apports insuffisants en fer diminuent la livraison d’oxygène, ce qui vous fait vous sentir fatigué, diminuant votre capacité de concentration et augmentant votre risque d’infection.

 

Les besoins en fer varient selon l’âge et le sexe. Les hommes et les femmes de plus de 51 ans ont besoin de 8 mg de fer par jour et les femmes de 19 à 50 ans ont besoin de 18 mg par jour. Les femmes en âge de procréer ont des besoins plus élevés que les hommes et les femmes plus âgées, en raison de la menstruation.

Retour en haut

 

 

 

✿ Et vous, quel aliment vous donne des super-pouvoirs ? ✿

 

Partagez dans les commentaires ci-dessous !

 


Source : Livestrong.com

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Advertisement