EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

Remèdes, trucs & astuces avec les produits du quotidien

Advertisement

Fruits rouges : leurs bienfaits étonnants sur la santé

Les fruits rouges sont assez remarquables. Vous pouvez les ajoutez à vos desserts, vos boissons, vos salades, ou décorer vos crêpes avec. Et seuls, ils ont un goût juste… parfait. Vous l’aviez probablement déjà constaté : les fruits rouges ont aussi un tas d’avantages pour la santé.

Allons voir comment ces douceurs peuvent vous aider à rester en bonne santé !

 

Fruits rouges baies bienfaits étonnants bon pour la santé | Monita Nature

 

 

1. Antioxydants

2. Perte de poids

3. Fibres

4. Vitamine B

5. Pigments naturels

6. Diabète

7. Vieillissement cérébral

8. Infection urinaire

9. Maladie cardiaque

10. Santé des yeux

11. Myrtilles congelées

12. Complément alimentaire

13. Cancer

14. Maladie d’Alzheimer

15. Maladie de Parkinson

 

1. Bourrés d’antioxydants

 

Presque tous les fruits rouges sont chargés d’antioxydants. Pour ceux qui ne le savent pas, les antioxydants aident à prévenir les maladies, embellissent votre peau & vos cheveux et vous aident à mener une vie plus saine.

Voilà pourquoi ceux qui boivent des smoothies tout le temps semblent toujours si heureux !

Retour en haut

 

2. Vous aident à perdre du poids

 

Les fruits rouges sont faibles en calories, ce qui signifie que vous pouvez en manger tant que vous voulez sans prendre de poids. Ils contiennent beaucoup d’eau, quasiment que de l’eau.

Une fraise de taille moyenne contient entre 3 et 6 calories. 100g de myrtilles (ou bleuets) ne contient que 80 calories.

Au lieu de vous bourrer de chips, essayez plutôt les fruits rouges !

Retour en haut

 

3. Remplis de fibres

 

Presque tous les fruits rouges contiennent environ 85% d’eau. Le reste est principalement constitué de fibres et la fibre fait partie intégrante d’une alimentation saine. Elle aide à maintenir votre poids, et est essentielle pour la santé intestinale.

Gardez à l’esprit, cependant, que vous devez manger le fruit en lui-même pour obtenir la fibre ! Il n’y a pas de fibres dans le jus, même si c’est 100% de jus. Pour obtenir la fibre, vous aurez besoin de broyer vos fruits rouges dans un smoothie ou les manger entiers.

Retour en haut

 

4. Contiennent beaucoup de folacine

 

La folacine (mieux connue sous le nom de vitamine B) est connue pour ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Il existe même des études suggérant que cela peut aider à éviter les troubles de l’humeur, telle que la dépression.

Elle est particulièrement bonne pour les femmes enceintes, car elle aide à prévenir les troubles de la croissance du fœtus et peut prévenir les malformations congénitales neurologiques.

Retour en haut

 

5. Bourrés d’anthocyanes

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, les anthocyanes sont des pigments naturels qui donnent aux fruits rouges cette couleur vive. C’est une sorte de colorant alimentaire naturel. Ils ont l’air d’avoir des propriétés préventives et thérapeutiques, telles que la capacité à réduire le risque de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral.

Retour en haut

 

6. Prévention du diabète

 

Il a été démontré que les nutriments dans les fruits rouges aident à prévenir le diabète de type 2. C’est une raison suffisante pour en manger dès maintenant.

Ils sont également avantageux pour les personnes qui sont déjà diabétique. Grâce à leur haute teneur en fibres et grâce à leur goût sucré (alors qu’ils ne contiennent pas vraiment de sucre), ils sont parfaits pour les diabétiques à la recherche d’une friandise.

Retour en haut

 

7. Prévenir le vieillissement cérébral

 

Une étude suggère que les femmes qui mangent souvent des fruits rouges peuvent prévenir le vieillissement cérébral qui accompagne l’âge. L’étude indique que les femmes qui mangeraient beaucoup de fruits rouges auraient une meilleure mémoire et un meilleur raisonnement

Retour en haut

 

8. Les cranberries et les myrtilles peuvent soulager les infections urinaires

 

Des études ont montré que boire du jus de cranberry (canneberge) soulage les infections urinaires. Ceci, grâce à leurs nutriments et leur capacité à éliminer les agents nocifs qui peuvent causer l’infection. Une autre étude a montré que les myrtilles (ou bleuets) ont plus ou moins le même effet.

Retour en haut

 

9. Prévention des maladies cardiaques

 

C’est la même chose pour pratiquement tous les fruits. Chaque morceau de fruit rouge ingéré vous éloigne  à chaque fois un peu plus de la maladie cardiaque. Une quantité considérable d’études l’ont démontré. Mangez des couleurs (pigment naturel, bien sûr) et vous resterez en bonne santé !  

Retour en haut

 

10. Les fraises favorisent la santé des yeux

 

Des études ont démontré que manger au moins trois portions de fraises par semaine peut aider à prévenir la dégénérescence maculaire.

Retour en haut

 

11. Les myrtilles congelées gardent leurs antioxydants

 

Tous les fruits rouges sont étonnants, mais ils s’abîment vite. Ce n’est pas un problème avec les myrtilles (ou bleuets), car il a été prouvé qu’elles peuvent être congelées tout en conservant tous leurs avantages nutritionnels.

Cela signifie que vous pouvez les stocker et les garder sous la main pendant des mois !

Retour en haut

 

12. Les cranberries sont plus saines en tant que complément alimentaire

 

Les cranberries (ou canneberges) font parties des fruits rouges les plus uniques. On ne les mange généralement pas crues car elles sont extrêmement acides. Elles sont habituellement sucrées et mangées sèches ou consommées en tant que boisson. Cependant, elles peuvent également être prises sous forme de supplément.

 

Des études récentes ont démontré que les prendre sous forme de « complément alimentaire » est en réalité beaucoup plus sain pour vous, que de consommer uniquement leur jus. Vous absorberez mieux les nutriments lors de l’ingestion complète du fruit.

 

Cranberries canneberge | Monita Nature
Achetez les compléments en ligne !

Retour en haut

 

13. Les cranberries peuvent prévenir le cancer

 

De nombreuses études ont démontré que les cranberries (canneberges) contiennent des substances permettant de prévenir la formation de cellules cancéreuses.

Retour en haut

 

14. Prévention de la maladie d’Alzheimer

 

Certaines études ont suggéré que les polyphénols trouvés dans de nombreux fruits rouges aident à nettoyer les toxines accumulées dans le cerveau, qui sont un facteur contribuant à la maladie d’Alzheimer. Rien n’est concret, mais quand il s’agit d’une maladie du cerveau aussi grave que la maladie d’Alzheimer, tout ce qui peut aider vaut la peine d’être essayé !

Retour en haut

 

15. Prévention de la maladie de Parkinson

 

Des études ont montré que manger au moins deux portions de fruits rouges par semaine peut réduire de 25% le risque d’avoir la maladie de Parkinson

Retour en haut

 

Il est très facile de consommer des fruits rouges. Et avec tous les bienfaits sur la santé que nous venons de voir ensemble, il n’y a aucune raison à ne pas essayer d’en consommer plus. Ils sont tellement sains pour vous et ont tellement bon goût ! Allez-y, mangez-en !

 

 

 

Vous en voulez plus ?

 

Voici d’autres plantes bien connues avec des super-pouvoirs :

 

Les bienfaits du chou kale – L’un des végétaux les plus sains & nutritifs de la planète

De bonnes raisons de manger du cacao ! Miam !

Mangez des noix (et autres fruits à coque) pour rester en bonne santé !

La vérité sur les graines de chia

Bienfaits du curcuma sur la santé : mieux qu’un médicament ?

Spiruline : l’aliment contenant le plus de nutriments au monde

Les bienfaits de la graine de lin : un des végétaux les plus puissants de la planète

 

 

 

 

J’en ajoute dans mon smoothie, chaque matin.

 

✿ Et vous, comment en consommez-vous ? ✿

 

Partagez dans les commentaires ci-dessous !

 


Source : LifeHack.orgTu m'offres un café ? | Monita Nature

 

 

 

 

 

 

Monita pourrait recevoir une partie des revenus si vous faites un achat en utilisant un lien ci-dessus.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Advertisement