Fruits rouges : leurs bienfaits étonnants sur la santé
Les fruits rouges sont assez remarquables. Vous pouvez les ajoutez à vos desserts, vos boissons, vos salades, ou décorer vos crêpes avec. Et seuls, ils ont un goût juste… parfait. Vous l’aviez probablement déjà constaté : les fruits rouges ont aussi un tas d’avantages pour la santé.
Allons voir comment ces douceurs peuvent vous aider à rester en bonne santé !
1. Bourrés d’antioxydants
Presque tous les fruits rouges sont chargés d’antioxydants. Pour ceux qui ne le savent pas, les antioxydants aident à prévenir les maladies, embellissent votre peau & vos cheveux et vous aident à mener une vie plus saine.
Voilà pourquoi ceux qui boivent des smoothies tout le temps semblent toujours si heureux !
2. Vous aident à perdre du poids
Les fruits rouges sont faibles en calories, ce qui signifie que vous pouvez en manger tant que vous voulez sans prendre de poids. Ils contiennent beaucoup d’eau, quasiment que de l’eau.
Une fraise de taille moyenne contient entre 3 et 6 calories. 100g de myrtilles (ou bleuets) ne contient que 80 calories.
Au lieu de vous bourrer de chips, essayez plutôt les fruits rouges !
3. Remplis de fibres
Presque tous les fruits rouges contiennent environ 85% d’eau. Le reste est principalement constitué de fibres et la fibre fait partie intégrante d’une alimentation saine. Elle aide à maintenir votre poids, et est essentielle pour la santé intestinale.
Gardez à l’esprit, cependant, que vous devez manger le fruit en lui-même pour obtenir la fibre ! Il n’y a pas de fibres dans le jus, même si c’est 100% de jus. Pour obtenir la fibre, vous aurez besoin de broyer vos fruits rouges dans un smoothie ou les manger entiers.
4. Contiennent beaucoup de folacine
La folacine (mieux connue sous le nom de vitamine B) est connue pour ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire. Il existe même des études suggérant que cela peut aider à éviter les troubles de l’humeur, telle que la dépression.
Elle est particulièrement bonne pour les femmes enceintes, car elle aide à prévenir les troubles de la croissance du fœtus et peut prévenir les malformations congénitales neurologiques.
5. Bourrés d’anthocyanes
Pour ceux qui ne connaissent pas, les anthocyanes sont des pigments naturels qui donnent aux fruits rouges cette couleur vive. C’est une sorte de colorant alimentaire naturel. Ils ont l’air d’avoir des propriétés préventives et thérapeutiques, telles que la capacité à réduire le risque de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral.
6. Prévention du diabète
Il a été démontré que les nutriments dans les fruits rouges aident à prévenir le diabète de type 2. C’est une raison suffisante pour en manger dès maintenant.
Ils sont également avantageux pour les personnes qui sont déjà diabétique. Grâce à leur haute teneur en fibres et grâce à leur goût sucré (alors qu’ils ne contiennent pas vraiment de sucre), ils sont parfaits pour les diabétiques à la recherche d’une friandise.
7. Prévenir le vieillissement cérébral
Une étude suggère que les femmes qui mangent souvent des fruits rouges peuvent prévenir le vieillissement cérébral qui accompagne l’âge. L’étude indique que les femmes qui mangeraient beaucoup de fruits rouges auraient une meilleure mémoire et un meilleur raisonnement.
8. Les cranberries et les myrtilles peuvent soulager les infections urinaires
Des études ont montré que boire du jus de cranberry (canneberge) soulage les infections urinaires. Ceci, grâce à leurs nutriments et leur capacité à éliminer les agents nocifs qui peuvent causer l’infection. Une autre étude a montré que les myrtilles (ou bleuets) ont plus ou moins le même effet.
9. Prévention des maladies cardiaques
C’est la même chose pour pratiquement tous les fruits. Chaque morceau de fruit rouge ingéré vous éloigne à chaque fois un peu plus de la maladie cardiaque. Une quantité considérable d’études l’ont démontré. Mangez des couleurs (pigment naturel, bien sûr) et vous resterez en bonne santé !
10. Les fraises favorisent la santé des yeux
Des études ont démontré que manger au moins trois portions de fraises par semaine peut aider à prévenir la dégénérescence maculaire.
11. Les myrtilles congelées gardent leurs antioxydants
Tous les fruits rouges sont étonnants, mais ils s’abîment vite. Ce n’est pas un problème avec les myrtilles (ou bleuets), car il a été prouvé qu’elles peuvent être congelées tout en conservant tous leurs avantages nutritionnels.
Cela signifie que vous pouvez les stocker et les garder sous la main pendant des mois !
12. Les cranberries sont plus saines en tant que complément alimentaire
Les cranberries (ou canneberges) font parties des fruits rouges les plus uniques. On ne les mange généralement pas crues car elles sont extrêmement acides. Elles sont habituellement sucrées et mangées sèches ou consommées en tant que boisson. Cependant, elles peuvent également être prises sous forme de supplément.
Des études récentes ont démontré que les prendre sous forme de « complément alimentaire » est en réalité beaucoup plus sain pour vous, que de consommer uniquement leur jus. Vous absorberez mieux les nutriments lors de l’ingestion complète du fruit.
13. Les cranberries peuvent prévenir le cancer
De nombreuses études ont démontré que les cranberries (canneberges) contiennent des substances permettant de prévenir la formation de cellules cancéreuses.
14. Prévention de la maladie d’Alzheimer
Certaines études ont suggéré que les polyphénols trouvés dans de nombreux fruits rouges aident à nettoyer les toxines accumulées dans le cerveau, qui sont un facteur contribuant à la maladie d’Alzheimer. Rien n’est concret, mais quand il s’agit d’une maladie du cerveau aussi grave que la maladie d’Alzheimer, tout ce qui peut aider vaut la peine d’être essayé !
15. Prévention de la maladie de Parkinson
Des études ont montré que manger au moins deux portions de fruits rouges par semaine peut réduire de 25% le risque d’avoir la maladie de Parkinson.
Il est très facile de consommer des fruits rouges. Et avec tous les bienfaits sur la santé que nous venons de voir ensemble, il n’y a aucune raison à ne pas essayer d’en consommer plus. Ils sont tellement sains pour vous et ont tellement bon goût ! Allez-y, mangez-en !
J’en ajoute dans mon smoothie, chaque matin.
✿ Et vous, comment en consommez-vous ? ✿
Partagez dans les commentaires ci-dessous !
Source : LifeHack.org
Monita pourrait recevoir une partie des revenus
si vous faites un achat en utilisant un lien ci-dessus