EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

Remèdes, trucs & astuces avec les produits du quotidien

Advertisement

Les bienfaits de la graine de lin : l’un des végétaux les plus puissants de la planète

La graine de lin est-elle la nouvelle graine miracle ? Des études montrent qu’elle peut aider à combattre les maladies cardiaques, le diabète et le cancer du sein.

Certains disent que c’est l’un des végétaux les plus puissants de la planète. Il a été prouvé que cela peut aider à réduire votre risque de maladie cardiaque, de cancer, d’accident vasculaire cérébral et de diabète. 

 

Graines de lin bon pour santé puissant | Monita Nature

 

Bien que la graine de lin contienne toutes sortes de composants sains, elle doit principalement sa bonne réputation à trois d’entre eux :

 

  • Acides gras essentiels oméga-3, «bons» gras dont les effets cardiaques ont été démontrés. Chaque cuillère à soupe de graines de lin moulues contient environ 1,8 grammes d’oméga-3 végétaux.

 

  • Les lignanes (c’est quoi ?), qui possèdent à la fois des qualités œstrogéniques et antioxydantes. La graine de lin contient de 75 à 800 fois plus de lignanes que les autres aliments végétaux.

 

  • Fibre. La graine de lin contient à la fois les types solubles et insolubles.

 

 

 

1. Maladie cardiovasculaire
2. Diabète
3. Inflammation
4. Bouffées de chaleur
5. Protéines de haute qualité
6. La graine de lin n’est pas si magique
7. Qui ne devrait pas en consommer
8. Conseils
9. Quelle quantité devrais-je consommer ?

 

Maladie cardiovasculaire

 

La recherche suggère que les oméga-3 végétaux aident le système cardiovasculaire à travers plusieurs mécanismes différents, y compris l’action anti-inflammatoire et la normalisation du rythme cardiaque.

 

Plusieurs études ont suggéré que les régimes riches en oméga-3 de graines de lin aident à prévenir le durcissement des artères et à empêcher la plaque de se déposer dans les artères, en empêchant les globules blancs de s’accrocher aux parois internes des vaisseaux sanguins.

 

Parce que les oméga-3 végétaux peuvent également jouer un rôle dans le maintien du rythme naturel du cœur, ils peuvent être utiles dans le traitement de l’arythmie (rythme cardiaque irrégulier) et de l’insuffisance cardiaque. Plus de recherche sont nécessaires à ce sujet.

 

Manger des graines de lin quotidiennement peut aussi aider votre taux de cholestérol. Le niveau de LDL ou «mauvais» cholestérol dans le sang a été lié à un risque accru de maladie cardiaque, d’obésité, de diabète et de syndrome métabolique. Une étude des femmes ménopausées a montré une diminution du niveau de LDL après que les femmes aient mangé 4 cuillères à soupe de graines de lin moulues chaque jour pendant un an. 

Retour en haut

 

 

Diabète

 

Des recherches suggèrent également que l’apport quotidien de lignanes dans les graines de lin peut modérément améliorer la glycémie (mesurée par les tests sanguins de l’hémoglobine A1c chez les adultes atteints de diabète de type 2).

Retour en haut

 

Inflammation

 

Deux composants de la graine de lin, ALA et lignanes, peuvent réduire l’inflammation qui accompagne certaines maladies (comme la maladie de Parkinson et l’asthme) en aidant à bloquer la libération de certains agents pro-inflammatoires.

 

La réduction de l’inflammation associée à l’accumulation de plaques dans les artères aident à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Retour en haut

 

Bouffées de chaleur

 

Une étude sur les femmes ménopausées a révélé que deux cuillerées à soupe de graines de lin moulues mélangées à des céréales, du jus ou du yogourt deux fois par jour réduisaient de moitié leurs bouffées de chaleur.

Retour en haut

 

Protéines de haute qualité

 

Les graines de lin sont une excellente source de protéines végétales

De nombreuses études menées en laboratoire et chez l’animal ont montré que les protéines de lin contribuaient à améliorer la fonction immunitaire, abaissaient le cholestérol, prévenaient les tumeurs et avaient des propriétés anti-fongiques.

 

Si vous envisagez de réduire votre consommation de viande et que vous craignez d’avoir trop faim, les graines de lin pourraient bien vous aider.

Retour en haut

 

La graine de lin n’est pas si magique

 

Ce qui compte, c’est de faire de bons choix alimentaires dans le cadre d’un mode de vie sain. La graine de lin consommée seule ou dans le cadre de choix alimentaires non sains, ne fera pas de miracles…

Retour en haut

 


Qui ne devrait pas en consommer ?

Les femmes enceintes et éventuellement les mères qui allaitent ne devraient pas compléter leur régime avec des graines de lin moulues.

Retour en haut

 

Conseils

Optez pour les graines de lin moulues plutôt que entières, car elles sont plus faciles à digérer.

 

Les graines de lin moulues sont plus faciles à digérer | Monita Nature

 

Vous ne récolterez pas autant d’avantages avec des graines de lin entières : l’enveloppe extérieure des graines, non moule, est difficile à digérer.

 

ATTENTION : La graine de lin prémoulue, cuite ou en huile est déconseillée. SEULE la graine fraîchement moulue et crue devrait être consommée régulièrement. 

 

Achetez des graines de lin entières, broyez les dans un moulin à café ou un mini-blender et stocker les dans un récipient hermétique.

La farine de lin (ici) et les graines de lin moulues sont la même chose, c’est juste appelé différemment.

 

Tout est relatif dans l’alimentation. Regardez aussi le chou kale… il ne devrait pas être consommé cru !

Retour en haut

 

Quelle quantité devrais-je consommer ?

 

Selon les études ci-dessus, des bienfaits pour la santé ont été observés avec seulement 1 cuillerée à soupe (10 grammes) de graines de lin moulues par jour.

Cependant, il est recommandé de ne pas consommer plus de 5 cuillères à soupe (50 grammes) de graines de lin par jour.

Retour en haut

 

Cliquez pour les acheter en ligne !

 

Vous en voulez plus ?

 

Voici d’autres plantes bien connues avec des super-pouvoirs :

 

La vérité sur les graines de chia

Les bienfaits du chou kale – L’un des végétaux les plus sains & nutritifs de la planète

De bonnes raisons de manger du cacao ! Miam !

Mangez des noix (et autres fruits à coque) pour rester en bonne santé !

Fruits rouges : leurs bienfaits étonnants sur la santé

Bienfaits du curcuma sur la santé : mieux qu’un médicament ?

Spiruline : l’aliment contenant le plus de nutriments au monde

 

 

 

J’ajoute 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues dans mon smoothie, chaque matin.
✿ Et vous, comment en consommez-vous ? ✿

 

Partagez dans les commentaires ci-dessous !

Source : webmd.com Tu m'offres un café ? | Monita Nature

 

 

 

 

 

 

Monita pourrait recevoir une partie des revenus si vous faites un achat en utilisant un lien ci-dessus.

 



1 commentaire sur “Les bienfaits de la graine de lin : l’un des végétaux les plus puissants de la planète”

  • Moi je le mets dans mes smoothies, mes omelettes, mes légumes. On peut en mettre partout ca ne donne pas de gout particulier. Par contre je pensais qu’il ne fallait pas plus de deux cuillère à soupe par jour car elles sont riches en lipides. Donc je vois que je vais pouvoir augmenter ma ration quotidienne. Et je confirme que depuis que je les utilise je mange moins de viande et je n’ai pas de coup de barre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Advertisement