EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish

Remèdes, trucs & astuces avec les produits du quotidien

Advertisement

Nettoyant à vitres maison, naturel & économique

Parfois, les meilleures choses de la vie sont gratuites… ou vraiment, vraiment pas chères, comme cette recette naturelle de nettoyant pour vitres. Cette recette naturelle est aussi bonne (voire meilleure) que les nettoyants conventionnels.

 

Nettoyant à vitres maison naturel écologique | Monita Nature

 

Ce nettoyant naturel pour fenêtres est une recette très facile à faire. Apparemment, utiliser du vinaigre pour le nettoyage est ce que tout le monde faisait dans les générations passées et nous avons juste été lents à le comprendre… 

 

Avez vous déjà pensé au fait que vos jeunes enfants ou animaux de compagnie parfois lèchent les vitres ? Et vos nettoyants pour vitres contiennent des produits chimiques, n’est-ce pas ? Ce nettoyant est entièrement non-toxique, donc vous pouvez laisser vos enfants vous aider à nettoyer sans craindre d’être exposés à des produits chimiques.

 

Ce nettoyant a une odeur assez forte qui s’évapore complètement une fois qu’il sèche. Il est préférable d’utiliser un chiffon en microfibre pour essuyer les fenêtres, mais les vieux journaux ou les t-shirts fonctionnent aussi. Évitez juste les serviettes en papier car elles ont tendance à laisser des peluches sur les fenêtres.

 

Ingrédients nettoyants à vitres :

 

  • 2 tasses d’eau (distillée ou filtrée de préférence pour ne pas laisser de résidus)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix – Je vous conseille du citron (optionnel – mais cela permet de réduire l’odeur de vinaigre)

 

Instructions de nettoyage pour les vitres :

 

  • Mélangez les ingrédients dans un flacon pulvérisateur (de préférence en verre ici) et utilisez la quantité souhaitée pour nettoyer vos vitres

L’utilisation d’un chiffon en microfibre (tels que ceux ci-dessous) est conseillé pour nettoyer vos vitres avec cette recette.

 

Chiffon microfibre nettoyer vitres | Monita Nature
Clique pour savoir où les acheter !

 

Remarque : Si vous avez toujours utilisé du nettoyant pour vitres auparavant, la première fois que vous nettoyez les fenêtres avec ce mélange, ajoutez-y quelques gouttes de savon liquide de castille ou de liquide vaisselle pour enlever les anciens résidus.

 

Si vous n’avez pas le temps ou êtres bien trop paresseux pour créer ce mélange, vous avez aussi des mélanges tout fait sur Amazon, voyez ci-dessous (je ne suis cependant pas sûre que ce soit 100% libre de produits toxiques… À voir sur l’étiquette) :

 

 

 

✿ Et vous, créez-vous vos propres produits nettoyants ? ✿

 

Partagez dans les commentaires ci-dessous !

 


Source : Wellnessmama

 

Monita pourrait recevoir une partie des revenus

si vous faites un achat en utilisant un lien ci-dessus



2 commentaires sur “Nettoyant à vitres maison, naturel & économique”

  • Effectivement @thecanadienne, recette très semblable ! Merci pour le partage !

  • J’ai créé le mien cette semaine et il ressemble pas mal à ça ! Vinaigre blanc, eau bouillie et huile essentielle d’orange (à cause de l’odeur du vinaigre). Cela n’enlève pas l’odeur mais une fois sec on ne le sent plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Advertisement